
Lire l'article Madame Figaro
Share
"Concept transversal mêlant art, innovation et exigence sensorielle, Caldé chahute les codes de la parfumerie d'intérieur. Fondée par Adélaïde Loof, ancienne chef de produit vidéo chez Instagram, rejointe par Amélie Spire, ingénieure supply chain, cette jeune marque française propose des diffuseurs et bougies rechargeables, 100% végétales dans des contenants en verre et porcelaine.
À la manière d'un puzzle, diffuseur en verre et bougie s'emboîtent pour former un «Totem» décoratif. Conçus par des artisans français, les éléments sont façonnés dans des matériaux bruts et recyclables.
Pour créer des parfums durables, la marque intègre les biotechnologies dans sa fabrication, donnant naissance à des fragrances saines et éco-responsables. Caldé lancera dès juin une campagne de Crowdfunding pour soutenir le lancement de sa première collection.
Pour cette dernière, la marque s'est associée à la designer Charlotte Julliard à l'origine d'une sculpture élégante aux lignes épurées qui remplace les traditionnels bâtonnets en bois et permet une diffusion plus lente et subtile des fragrances. Ou comment transformer l'art en objet du quotidien destiné à crépiter."
Pour découvrir nos parfums et choisir votre objet vous pouvez commander la lettre parfumée.
