
Charlotte Juillard pour Caldé : le design comme élan silencieux
Share
Dans l’univers du design français contemporain, Charlotte Juillard trace un sillon délicat et profond. Diplômée de l’école Camondo, formée à la Fabrica – le centre de recherche du groupe Benetton en Italie – la designer française fonde en 2014 son propre studio de création à Paris. Elle y développe un langage qui traverse les disciplines : design d’objet, direction artistique, création de motifs. Un style tout en textures, en silences, en équilibres sensibles.
Pour Caldé, Charlotte Juillard imagine un objet-sculpture. Une pièce manifeste, à la croisée du design et du parfum, pensée comme un refuge sensoriel. Cette collaboration entre Charlotte Juillard et Caldé prolonge la philosophie commune aux deux maisons : faire de l’ordinaire un espace de beauté, redonner du sens aux gestes quotidiens.
La création exclusive signée Charlotte Juillard pour Caldé s’inscrit dans une volonté de réenchanter l’objet fonctionnel — ici un diffuseur de parfum — en un objet de contemplation. À travers cette pièce, elle façonne un design olfactif, minéral, incarné, où chaque courbe est un souffle retenu.
Designer française engagée, Charlotte Juillard collabore avec les maisons Pierre Frey, Ligne Roset, Tikamoon ou encore Christian Lacroix.
À l’image de son travail, Caldé revendique une esthétique ancrée, poétique et responsable. Ensemble, ils donnent forme à une intimité nouvelle : celle d’un parfum qui se regarde autant qu’il se respire.